Accueil  |  Vendre  |  Acheter/occasion  |  Acheter/neuf  |  La cote argus  |  L'actualite auto  |  Mon argus

Page d'accueil

05.02.2007

Lecteurs, exprimez-vous !

medium_Freespeech.jpgLe débat participatif est à la mode ! Et, loin des discours d'experts, les gens ressentent également le besoin de s'exprimer sur les sujets qui leur tiennent à coeur. Dans le domaine de la voiture, L'argus souhaite apporter sa contribution à cette "réappropriation" de la parole. Et s'il vous était déjà possible de créer votre propre blog gratuit sur notre site, nous vous proposons désormais de donner votre avis sur tous les sujets liés à la déesse automobile.

Qu'il s'agisse d'une expérience d'achat ou de vente d'un véhicule à un particulier ou à un professionnel, d'un problème avec un assureur ou un organisme de financement, ou tout simplement de vos considérations générales sur la manière dont fonctionne la galaxie auto : donnez votre avis sans contrainte ni censure via les commentaires ci-dessous. Les seules limites : la bonne éducation et la courtoisie, évidemment, le meilleur moyen de faire passer un point de vue restant de l'exprimer dans le calme.

D'ici quelques semaines, les témoignages les plus intéressants seront d'ailleurs susceptibles d'être repris dans le journal si vous nous laissez les moyens de vous contacter par mail ou par téléphone. En tout état de cause, à vos claviers !

 La rédaction

Commentaires

Je change de voiture tous les ans car je roule énormément (je suis représentant), mais je suis conscient des questions d'environnement et je me demande s'il existe des voitures correspondant à ce dont j'ai besoin (une berline confortable et spacieuse) mais économique et peu polluante.

Je crois que les constructeurs ne sont pas tès présents sur ce créneau.

Ecrit par : Pierre Léger | 05.02.2007

Le saviez-vous ? le DIF et la Formation à la conduite (pilotage) automobile.
Qu’appelle-t-on le «pilotage? que peut vous apporter une école de pilotage?
Tout d’abord, une école de pilotage n’a pas uniquement pour vocation de former les champions de demain … elle s’adresse d’abord à vous en tant qu’automobiliste désireux de perfectionner votre conduite quotidienne et de vous apporter le plaisir d’un pilotage maîtrisé.
Nous avons «prélevé de notre expérience compétition" puis adapté les techniques de conduite sportive, qui vous permettront de faire face à toutes sortes de situations. «Conduire sportivement» signifie avant toute chose «conduire sans risques» en toute efficacité, harmonie avec une maîtrise totale de son véhicule, et à partir de là … place au plaisir! le plaisir de la glisse …
L’apprentissage du pilotage vous sera dispensé par toute une équipe de moniteurs professionnels de la compétition et diplômés BPJEPS (brevet professionnel de moniteur de pilotage) sur notre circuit automobile situé en région Rhône Alpes à ANDREZIEUX, avec notre parc autos (traction-propulsion-intégrale, de la Citroën C2 à La Subaru Impreza rallye groupe N).
Dernier point IMPORTANT, votre formation entre dans le cadre du DIF Droit Individuel à la Formation qu'acquière chaque salarié à raison de 20 heures par an (cumulable sur 6 ans)
Compte tenu que la majorité des accidents du travail se produise sur le trajet domicile/travail, votre employeur sera sans nul doute plus que "partant" pour avaliser votre formation
pour tous renseignements
Action pour l'Apprentissage Automobile (3A COMPETITION)
ZI Plaine BP N° 4
42160 ANDREZIEUX BOUTHEON
Site internet : http://www.stagepilotage.fr
mail : pilotageauto@wanadoo.fr
tél : 04.77.55.47.27
Ecole ouverte toute l'année

Ecrit par : 3A COMPETITION | 06.02.2007

EN TEMPS QUE CONTROLEUR TECHNIQUE AUTOMOBILES ,LA REGLEMENTATION M'OBLIGE A RESPECTER LA CONFIDENTIALITE DU P V DE CONTROLE .
DEKRA ET NORISKO AUTO AVEC LE FORFAIT TRANSPARENCE NE RESPECTE PLUS LA DEONTOLOGIE DU CONTROLE .
JE SUIS FRANCHISE DEKRA ET JE SUIS CONTRE CETTE OPERATION , JE SUIS SCANDALISE

Ecrit par : GRELIER GERARD | 16.02.2007

Je ne comprends pas le prix des voitures. Avant, elles elles coûtaient un ou deux mois de salaire mais j’ai plus de soixante ans. Maintenant qui peut s’offrir une voiture neuve pour ce prix même laLogan !

Si les voitures étaient comme des ordinateurs ou des télé les prix baisseraient tout le tmmps. Je me demande pourquoi on ne regarde pas tous ces produits de la même manière, surtout avec les voitures bourrées d’électronique qui nous sont proposées. j’ai lu dans votre journal que les ventes n’arrêtaient pas de reculer. On se demande pourquoi...

Ecrit par : Frédéric Bayol | 22.02.2007

J’ai vue vos annonces de voitures je crois que compte tenu de l’utilisation que je fais de ma voiture , je n’ai pas vraiment besoin de changer et il est vuat mieux me débarrasser de ma voiture et d’en louer une de temps en temps. J’ai une de plus de sept ans et je me renseigne sur des voitures de quatre ou cinq ans. Mais si je dois avoir un tas de problèmes mécaniques, si je dois payer l’assurance et le parking, je suis pas gagnant… Je suis certain que les gens qui vivent en zone urbaine comme moi et dont les enfants sont grands finiront par dire pareil La location, c’est plus logique.

Ecrit par : Bernard Lamontanier | 15.02.2007

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs français ne font pas des hybrides. Mon mari et moi, on a une Prius, mais avant on avait des françaises pour l'emploi. Mais on a voulu une voiture écologique pas plius chère que les normales : il n'ya avait que des japonaises.

Ecrit par : Sylvie Léotard | 11.02.2007

Je suis ancien agent Citroën et je suis parti parce que ça coutait trop cher. Je ne suis pas contre le progrès mais pourquoi il faut sans cesse ajouter de l’électronique aux voitures. Elles sont plus chères et moins fiables et plus difficile à réparer. Il y a encore des gens qui veulent des autos faciles et pas chères qu'on sait réparer

Ecrit par : Marc V. | 13.02.2007

Il y a de plus en plus de gens qui conduisent sans assurance. Mais peut-être faut-il se demander si ce n'est pas pour les tarifs. Mon fils a passé le permis et pour un moins de 25 ans les prix sont ridicules. S’il n’avait pas son père pour payer, il rouleraitsans assurance

Ecrit par : Philippe Guioni | 07.02.2007

Peut-être faut-il faire une enquête pour confirmer ce que j'ai vu en voyageant. Plus le permis est cher, plus le nombre d’accidents est important. En Angleterre ou en Suède, les gens savent bien conduire. Mais pas enn France ou en Italie.

Ecrit par : François Dugommier | 07.03.2007

J'ai écheté une voiture d'occasion en Italie qui était tout à fait normale (une Peugoet 306) mais pour l'immatriculer en France, c'est très compliqué il faut faire un cert(ificat de conformitépar le constrcutreur parce que la dénomination commercaile n'est pas exactement la même que celle de la voiture en France. C'est l'euorpe ou pas ?

Ecrit par : Michel Billot | 20.03.2007

Je sais que c'est la mode de dire du mal des voitures françaises, mais je trouve au contraire qu'elles ne sont pas si mal. Il y a encore quelques années, elles ne pouvaient pas être comparées aux Allemandes mais lorsque je regarde nos trois gammes, on n' apas à rougir. Renault a inventé des segments entiers avec les grands ou les petits monospaces. Peugeot à relancé la vogue des CC, Citroën revient sur un design pointu.

J'aimerais bien qu'on arrête de dire que nous sommes nuls pour changer un peu ! Remarquez, ça joue aussi sur bien d'autres secteurs que la voiture !

Ecrit par : Simon M. | 20.03.2007

Je voudrais bien acheter une voiture aux enchères, puisque les prix sont avantageux, mais je me méfie de ce genre de chose dans la mesure où on ne peut pas vérifier l'état. Comment s'assurer de ne pas acheter une voiture en mauvais état ?

Ecrit par : Sylvie | 20.03.2007

Je roule avec un Suzuki Jimny qui est un tout petit 4X4 parce que j’aime bien les voitures genre tout-terrain même si je fais partie des gens qui ne vont pas souvent rouler en campagne c'est vrai. Mais je dois passes mon temps à me justifier d'avoir fair ce choix à cause de la mauvaise réputation des 4X4 et franchement je trouve ca de plus en plus débile. Pourquoi diaboliser les voitures à cause de leur transmission et de forme !!!!! Pourquoi ne pas dégonfler les pneux des voitures rouges ou des voitures avec des vitres teintées tant qu'on y est !? Si on était rationnel on montrerait du doigt les voitures qui envoient un max de CO2 dans l'amosphère au lieu de s'en prnencdre à des symboles bidons d ela la pollution

Ecrit par : Marc Benhamou | 23.03.2007

Les enchères c'est un peu la loterie , il y a du bon et du mauvais.

http://tout-pour-auto.blogspot.com

Ecrit par : courti | 26.03.2007

On ne parle plus tellement des problèmes électroniques sur les voitures équipées de régulateurs de vitesse. D'ailleurs on ne sait pas si ces histoires étaient autenthiques ou pas. Mais je ne suis pas certain qu'il soit bon de rouler dans des voitures bourrées d'informatiques car si ma voiture a la fiabilité de mon PC, merci le risque d'accident !

Ecrit par : Philippe Abecassis | 29.03.2007

On va tester les conducteurs pour le cannabis mais c'est un belle diversion puisque c'est l'alcolisme qui est le vrai problème au volant. Mais ça permet de ne pas se poser les vraies questions au pays du vin !

Ecrit par : Philou | 23.03.2007

Les antiradars traditionnels sont interdist, mais pas les GPS qui les signalent et même les cartes dans les journaux qui en donnent la liste. Bizarre bizarre... rematquez, ça n'empêche pas les automobilistes d'être toujours plus nombreux à se faire gauler. va savoir !

Ecrit par : Gilles59 | 15.03.2007

pendant longtemps, on a un peu méprisé les voitures américaines. On les trouvait mal fichue et surtout mal suspendues. Mais lorsq'on voit le succès des 4X4 et l'arrivée de marques comme Cadillac ou Dodge ou même Chevrolet on voit que les temps changent. Peut-être est-il temps pour les frnçais de retourner là-bas si les goûts s'harmonisent.

Ecrit par : Chuck | 22.03.2007

Les voitures d'aujourd'hui sont confortables, et bien équipées mais je trouve qu'elles se ressemblent toutes un peu. Surtout chez les constructeurs qui déclinent la même carrosserie plus ou moins sur toute leur gamme. Il faudrait plus d'originalité pour nous les clients. pas de banalité.

Ecrit par : hélène Autain | 05.03.2007

Pourquoi les garages nous vendent-ils les voitures à la cote mais les reprennent en dessous ! Si ça marche dans un sens, ça doit marcher dans l'autre non ?

Ecrit par : Hamid | 17.03.2007

Le parking payant devrait entraîner des sanctions aux élections.
Prenons la ville de Mulhouse, apôtre des vieux bus diesels il y a encore quelques mois. Maintenant, il y a un tramway, et hop, on taxe ! Dois-je vous dire que la ville croule sous les dettes ? Et que beaucoup moins de monde vient faire des courses dans cette ville ?

Ecrit par : François | 02.04.2007

Les équipements de sécurité coôtent chers mais je trouve difficile à avaler qu’il faille toujours attendre des années avant de les généraliser (ABS, ESP, radars, système « tête haute » de la C6... Tous ces systèmes pourraient sauver des vies. Je sais bien qu’il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade, mais quand même !!!

Ecrit par : Philippe Michard | 05.04.2007

Quand on achète une voiture , on a toujours intérêt à négocier puisque le prix annoncé n'est pas le vrai. Je pense que ça n’est pas normal et que les prix devraient correspondre à la réalité. Il y a des gens qui savent discuter et obtenir des remises mais je peux vous dire que ce n’est pas tout le monde. Les femmes ou les personnes âgées payent probablement plus cher que les autres qu’elles n’osent pas faire les marchands de tapis !

Ecrit par : Gisèle Baldacci | 18.03.2007

J’ai découvert la nouvelle Twingo dans votre journal et je la trouve formidable. J’en suis à ma deuxième et je vais sans doute passer à la troisième. C’est la plus pratiquet pour quelqu’un comme moi qui circule beaucoup en ville et a besoin d’une modulable pour transporter des enfants car je suis grand-père, et des planches de bois car je suis bricoleur.

Ecrit par : Michel Briss | 03.04.2007

Je rentre en France après avoir passé plus de quinze ans au Canada et je me retrouve presque contraint de rouler avec une boîte mécanique ! J’avais quasiment oublié à quoi ça ressemblait et, franchement, je trouve ça débile. Les Français pensent encore que la boîte auto supprime le plaisir mais c'est n'importe quoi. En ville, c’est bien moins fatigant et sur route, quand on est habitué, l’agrément de conduite est le même. En Amérique du Nord même les gens qui ont des Porsche ou des BMW refusent les boîtes auto !

Ecrit par : Luc Balaïs | 29.03.2007

J’ai acheté une Modus récente encore sous garantie avec pas beaucoup de km (moins de 10 000) à un semi-professionnel. Lles mauvaises surprises se succèdent les unes après autres et je me demande si je ne me suis pas faite avoir dans cette histoire. Je viens d'apprendre que la voiture venait d'une auto-école,ce quin explique tous les problèmes d’embrayage et de boîte de vitesses. Il faut faire des réparations mais le constructeur ne veut pas les prendre en charge et dit qu'il s’agit d’une usure prématurée. Que faire ?

Ecrit par : Sylvie Lequesnoy | 10.04.2007

j'en ai marre de cette hypocrisie des pouvoir, qui sous pretexte qu'il reste du pétrole, préfère fabriquer des voitures polluantes, soi-disant "moins cher" à la fabrication.
2 des chose qui manque à nos politiciens sont: une conscience et de la volonté de changer les mentalités. aujourd'hui on nous vend des voiture en, nous disant de ne pas les utiliser, on nous vend du matériel tunning que nous n'avons pas le droit d'installer, on nous vends des detecteur de radar, que l'on a aussi pas le droit d'utiliser!!!!!
A QUAND LA FIN DE L'HYPOCRISIE COLLECTIVE ET SURTOUT DES GENS DE POUVOIR

Ecrit par : libertateur59 | 13.04.2007

Je lis vos promotions dans l'argus. C'est intéressant, mais on peut faire mieux. J'avais vu qu'on pouvait avoir jusqu'à 21% sur la Fiat Stilo 1.9 JTD 120 Cult mais j'ai fait mieux et j'ai obtenu 25 %. Acheter une voiture, c'est du boulot mais faut squi faut !

Ecrit par : Roberto69 | 25.04.2007

je suis cliente à la bnp paribas , & quelle fut ma surprise de constater qu'ils m'ont prélevés deux assurances habitation : une pour moi qui l'habite et qui est propriétaire de mon appartement, et l'autre pour soit disant les murs , car il a été loué ! .... Ils n'ont même pas eu la jujotte de voir que cet appartement était assuré deux fois pour la même personne, mais le comble, c'est qu'ils ne veulent pas me rembourser !. Donc, évitez de vous assurer à la banque BNP Paribas , car ce ne sont pas des assureurs, mais des voleurs ! Que faire ? Merci à vous

Ecrit par : Hoc | 27.04.2007

je suis cliente à la bnp paribas , & quelle fut ma surprise de constater qu'ils m'ont prélevés deux assurances habitation : une pour moi qui l'habite et qui est propriétaire de mon appartement, et l'autre pour soit disant les murs , car il a été loué ! .... Ils n'ont même pas eu la jujotte de voir que cet appartement était assuré deux fois pour la même personne, mais le comble, c'est qu'ils ne veulent pas me rembourser !. Donc, évitez de vous assurer à la banque BNP Paribas , car ce ne sont pas des assureurs, mais des voleurs ! Que faire ? Merci à vous
 
Veuillez recopier le code qui s'affiche dans l'image.

Ecrit par : Hoc | 27.04.2007

On parle beaucoup des « low cost » dans la presse auto. je comprends pourquoi quand je vois la Logan. Je vais changer de voiture et j'ai un petit budget mais je préfère dépenser autant d'argent dans une occasion récente mieux équipée et mieux finie et plus sophistiquée. Et je sais que je ne suis pas seul à penser comme ça...

Ecrit par : José Rollin | 01.05.2007

Je ais pas me faire des amis en disant ça, mais j'ai l'impression finalement de profiter du réchauffement de la planète que je provoquer moi même en roulant. Je suis le (très) heureux propriétaire d'une 206 CC et je ne pensais pas passer autant de temps la capote descendue ! quand je l'ai achetée !

Ecrit par : Marc D. | 01.05.2007

J'ai lu avec attention votre dossier sur les équipements vidéo et je pense que je vais en achter un cet été. Nous roulons chaque été pas mal de kilomètres en famille et les enfants ont du mal à ne pas s'ennuyer. Ils ne peuvent pas lire parce que ça les rend malades, on ne peut pas trouver des idées de jeu pour 1 000 kilomètres et les disputes ne sont pas rares. Je pense que quelques DVD devraient améliorer l'atmosphère dans la voiture ! 

Ecrit par : Jean-Marc Villain | 01.05.2007

Une remarque générale à toute la presse écrite , web et télévisée concernant les sujets traités : Dites vous bien qu'on en a pas grand'chose à cirer de savoir comment est apprécié telle voiture de 200cv ou plus qui est un vrai scandale à ce jour et qui ne concerne que fort peu de vos lecteurs. Refaites-nous plutôt systmatiquement des essais sur modèles courants après 60.000km ou 80.000km patr exemple afin que l'on sache ce qui fonctionne , comment et quelle fiabilité éprouvée. Ce genr d'essais existait il y a 40 ans dans l'Auo-Journal qui à l'époque le faisait systématiquement à 50.000km pour les voitures de Mr Toutlemonde. Aujourd'hui 50.000km serait un peu juste, mais 60 ou 80.000km serait un très bon test utile au consommateur et intéressant.

Ecrit par : RAYBAUD | 04.05.2007

Une remarque générale à toute la presse écrite , web et télévisée concernant les sujets traités : Dites vous bien qu'on en a pas grand'chose à cirer de savoir comment est apprécié telle voiture de 200cv ou plus qui est un vrai scandale à ce jour et qui ne concerne que fort peu de vos lecteurs. Refaites-nous plutôt systmatiquement des essais sur modèles courants après 60.000km ou 80.000km patr exemple afin que l'on sache ce qui fonctionne , comment et quelle fiabilité éprouvée. Ce genr d'essais existait il y a 40 ans dans l'Auo-Journal qui à l'époque le faisait systématiquement à 50.000km pour les voitures de Mr Toutlemonde. Aujourd'hui 50.000km serait un peu juste, mais 60 ou 80.000km serait un très bon test utile au consommateur et intéressant.

Ecrit par : RAYBAUD | 04.05.2007

Je ne le souhaite à personne et je me demande comment je m'en suis tiré sifacilement quand l'airbag du siège passager s'est déclenché sans raison. je roulais heureusement à faible allure et je me demande comment j'aurais réagis sur l'autoroute à pleine vitesse ou si c'était l'airbag conducteur

Ecrit par : Laurent | 08.05.2007

Je ne sais pas qui conçoit les systèmes des sièges de bébés pour voiture, mais je subodore qu'ils n'ont ni enfant, ni voiture, ni problème de temps. Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique siège dernier cri et j'ai passé à peu près une heure à chercher à l'installer dans ma voiture. Mon problème, maintenant, c'est que je risque d'avoir à le placer alternativement dans la voiture de ma femme et dans la mienne, parfois en urgence compte tenu de nos timings respectifs, au bébé et à nous. Je ne me rendais pas compte qu'il fallait un si gros QI pour ce genre d'opération ! 

Ecrit par : Patrick Harper | 06.05.2007

Tout au long de la campagne les candidat ont parlé des handicapés. Fort bien. Ils devraient- passer à l'acte et convaincre leurs électeurs faire pareil. Je suis atteinte de sclérose en plaque mais je peux conduire et j'apprécie énormément ma liberté. Je constate pourtant qu'il est très fréquent de voir les places de stationnement spéciales occupés par des valides. Essayez un peu d'aller faire vos courses dans les grandes surfaces lorsque vous devez faire tout le parking et slalomer entre les rangées de voitures avec votre fauteuil.

Ecrit par : Gisèle Ollier | 03.05.2007

Je croyais que l'argus était un journal sérieux, je suis très déçu. Je n'achèterai plus votre journal. L'article de M.Arnaud Murati ("faites des économies abandonnez le diesel") est indigne d'un journaliste automobile, car il compare deux voitures qui n'effectuent pas le même nombre de kilomètres. C'est un effet d'annonce pour vendre votre journal, je pense que ça va marcher, car l'annonce est reprise par les radios, ça marchera une fois seulement ... Faut pas prendre les gens pour des cons, pour moi vous avez perdu votre crédibilité.

Ecrit par : vallet | 17.05.2007

non non non
je ne suis pas daccord sur le sujet ,;; le diesel plus cher que l'essence....selon l'argus..
toute cette histoire pour vendre des voiture essence///
mon temoignage et posé sur 2 voiture moi et ma beau frere :meme voiture sans citer de marque : achetées en meme temps (offre interressant à l'epoque:: 6 ans apres : presque meme KM avec 2 conducteur pour chaque voiture et presque meme utilisation :: tou les dimanches apres le repas on discute et on calcule et on sort les facture :: le diesel GAGNE :

Ecrit par : monique | 17.05.2007

Ecrit par : Luc Balaïs | 29.03.2007 sujet boîte auto.

Conducteur (sans le moindre handicape), en France, depuis près de vingt ans de voitures avec BA je ne peux qu'être d'accord avec vous, la Boîte Auto est un réel avantage, moins de stress, moins de fatigue, plus de sécurité, et un plaisirs de conduite préservé, surtout avec les nouvelles boîtes séquentielles ou celles qui ont un choix de programme (neige, sport). Mais quand vous dites que les nord américains roulant en Porsche ou BMW refusent les BA vous avez commis une erreur, car ils refusent les boîtes mécaniques.

Ecrit par : Jepi 67 | 18.05.2007

Les Allemands ont été capables de relancer des marques mortes comme Maybach et Bugatti. Les Anglais ont gardédes marques de prestige comme Lotus ou Aston Martin. Pourquoi les français ne tentent-ils pas de relancer Alpine, Panhard ou Facel Vega ? Ce serait un moyen de revenir sur le marché du luxe sans transformer des marques généralistes en constructeurs haut de gamme bidons.

Ecrit par : Paul Fradin | 18.05.2007

De plus en plus d'automobilistes fatigués par les embouteillages achètent des motos ou des scooters et leur permis B leur donne le droit de piloter ces engin. Le problème, c'est qu'ils ne savent pas s'en servir et sont de vrais dangers publics pour eux comme pour les autres. Moi-même, je ne sais même pas faire du vélo et j'ai le droit de rouler en moto, ça n'a pas sens. A quand un examen obligatoire pour les novices ?"

Ecrit par : Sylvie Creton | 18.05.2007

Je vais changer de voiture et, franchement, se décider pour tel ou tel modèle n'est pas évident. Je suppose qu'il serait idiot de se plaindre de la taille de l'offre mais j'ai beau lire tous les articles, interroger tous mes amis, le nombre de modèles correspondant précisément à mes besoins, mes goûts et mon budget est impressionnant. Je pense que je vais finir par faire un tirage au sort... A l'époque de la Ford T, les choses étaient plus simples !

Ecrit par : Philippe Attia | 18.05.2007

Diesel ou essence ?

Un journaliste spécialisé s'appuie sur des statistiques, sur des faits généraux qui sont vérifiés, avec sans doute une petite part de subjectivité inévitable mais dont chacun saura faire la part.
Méfions nous des cas et commentaires isolés qui ne s'appuient que sur leur propre expérience; de plus si certaines personnes calcul aussi bien qu'elles rédigent le français, je comprends qu'elles puissent être dans l'erreur.
A bon entendeur salut.

Ecrit par : Jepi 67 | 19.05.2007

Embouteillage et deux roues.

IL n'est pas sûr du tout que "les novices et les dangers publics" dont vous parlez soient titulaires du permis B car il y a sans doute autant de conducteur maladroit, risque-tout et tout ce que vous voudrez parmis les automobilistes que les motards.

Mais soyons tolérant et éducateur.

Ecrit par : Jepi 67 | 19.05.2007

N'importe quoi ! Le diesel plus cher que l'essence ! Vous etes ridicules ...

Ecrit par : ju | 20.05.2007

Je trouve débile la généralisation de la climatisation sur les voitures depuis des années. Je sais bien que les nouveaux systèmes polluent moins, mais ils continuent à augmenter la consommation d’essence. Au nom du confort, on sacrifie beaucoup de choses. Pourquoi ne pas se contenter d’ouvrir la fenêtre s’il fait chaud ?

Ecrit par : Roger Rico | 05.06.2007

Carlos Ghosn a bien eu raison de repousser le lancement de la Twingo II en considérant qu’elle ne correspondait pas au goût du public. La nouvelle version est formidable, elle conserve la modularité de l’ancienne tout en prenant un peu de volume. J’ai eu deux Twingo en dix ans et je pense que j’en aurai bientôt une troisième.

Ecrit par : Philippe Lançon | 05.06.2007

Une Aston Martin DBRS9 modifiée pour rouler à l’éthanol vient gagner une course dans le championnat GT anglais. Aux US des investissements gigantesques sont faits pour la production, la distribution et l’utilisation de ce carburant non-importé. Allons-nous rester sans réagir alors que la France est le second pays agricole ?

Ecrit par : Bernard | 12.06.2007

J’ai toujours acheté mes voitures d’occasion à des professionnels et je n’ai jamais eu de soucis. Simplement, ça coûte plus cher qu’entre particuliers même si ce surcoût est justifié par les frais du garagiste. Là , je viens d’acheter une voiture à un particulier et la somme de problèmes rencontrés est hallucinante : tout s’est mal passé, qu’il s’agisse de questions administratives pour l’établissement de la carte grise ou de questions techniques sur des réparations imprévues malgré le contrôle technique. C’est la sûrement la faute à pas de chance mais je ne ferai pas deux fois la même erreur !

Ecrit par : Etienne Maertens | 12.06.2007

J’ai vu dans votre journal que les conseils généraux allaient prélever une taxe sur les amendes de radars. C’est logique si les départements sont chargés de l’entretien des routes mais ça va surtout de les encourager à demander de radars dans tous les coins pour se financer. Ca n'a plus rien à voir avec la philosophie de sécurité de ces radars !

Ecrit par : Frédéric Martial | 12.06.2007

Je m'insurge contre l'A.I.E. qui tente de nous faire avaler la couleuvre du : "on peut rien y faire il faut bouffer du pétrole.
Je ne suis pas d'accord : on peut passer si l'on veut au au tout bio( éthanol, colza, tournesol) très rapidement car déjà bien des voitures en Amérique du sud l'utilisent et même certains de nos agriculteurs que l'état diabolise parce qu'il ne peut pas les taxer.
L'argument qui nous oppose que ces carburants génèrent trop de particules n'est pas recevable car nos constructeurs si habiles( ?) fabriquent déjà des filtres pour ce type de pollution en quantité suffisante pour ne pas générer un surcoût des véhicules. il leur suffit simplement de les améliorer et basta exit le pétrole et les financiers qui y sont accrochés.
Mais....c'est peut-être trop demander !

Ecrit par : Jacques Marguier | 16.06.2007

qui a eu un retard de livraison ches nissan

Ecrit par : cmimi | 22.06.2007

J’ai trouvé une information sur la New - 2CV sur un site anglais : http://www.autoexpress.co.uk/front_website/gallery.php?o=0&id=217519

Elle vraiment canon. Est-ce un canular ?

Ecrit par : Pierre | 18.06.2007

J’entends tout le temps les gens se plaindre des PV de lorsqu’ils ne payent pas le parcmètre. Ils ont une vision négative et devraient plutôt compter le nombre de fois où ils n’ont pas eu de PV !

Ecrit par : Berryer | 14.06.2007

Je viens d’apprendre le terrible accident à Marseille, un garçon a été renversé par un policer sur un passage de piétons. Je ne sais les circonstances du drame mais je constate de ma vie en France que les passages piétons sont systématiquement ignorés par les voitures. Je suis de Hollande où les choses sont pa pareilles, et je trouve incroyable que personne, ni les policiers, ni les citoyens, respecte cette base du code de la route.

Ecrit par : P. de Vries | 25.06.2007

Je sais qu’il est délicat d’aborder ces questions, mais j’ai remarqué que le nombre de petits véhicules électriques pour handicapés augmentait. c'est super pour la mobilité mais ils circulent frééquemment sur la chaussée, ce qui me semble assez dangereux compte tenu de leur vitesse réduite et de leur visibilité.

Ecrit par : Pierrot | 20.06.2007

Bonjour ; A l'heure où les citadins craignent la pollution , pourquoi l'Administration française ne donne pas l'exemple , en utilisant des véhicules électriques pôur ses déplacements en ville ,sachant que :
- çà marche trés bien techniquement ;
- l'autonomie correspond à l'usage ,
- çà ne coûte pas plus cher qu'un diésel ,
- çà ne pollue pas ,
- çà dure aussi longtemps qu'une autre voiture;
ET que politiquement çà donnerait l'exemple !...
Je pense notamment aux voitures de la Poste, de certains Ministéres , de GDF , d'EDF , des compagnies des eaux , de police (pour le silence),etc , etc

Ecrit par : FOURNIER | 30.06.2007

La Direction de RENAULT ne semble pas avoir compris que la baisse des immatriculations plus importantes que pour les autres marques est dûe au manque de prise en compte des problèmes répétitifs de certains modèles qui n'ont jamais fait l'objet du respect de la garantie contractuelle constructeur. On ne peut sous peine de perdre sa crédibilité longtemps mépriser le client fidèle qui aujourd'hui n'a plus confiance en ce constructeur. C'est dommage pour les ouvriers qui vont rencontrer de plus en plus de problèmes. La haute direction s'en sortira toujours.

Ecrit par : eve | 06.07.2007

Je suis deçu, j'ai acheté l'argus n°M01033 du jeudi 5 juillet 2007 , pour pouvoir regarder la cote de mon vehicule et celui-ci n'apparait pas. Pouvez-vous me la faire parvenir ?
Ce vehicule est une peugeot 307 break diesel
sw 1.6l HDI 110ch NATIVE
Millesium: 10/07/2005
Km actuel: 39 600
Merci de votre comprehension.

Ecrit par : lucas maurice | 07.07.2007

Monsieur Lucas Maurice,
Une personne de notre équipe va vous répondre dans la journée. Pouvez-vous nous donner une adresse mail par laquelle nous pouvons vous contacter? Vous pouvez également nous joindre via webmaster@argusauto.com.

Cordialement,
L'équipe d'Argusauto.com

Ecrit par : Webmaster | 10.07.2007

bonjour à tous,
Perte de marchés des constructeurs français?
qui est responsable? pas l'acheteur mais à vous Messieurs les dirigeants des Stés concernées, et de vos Ingénieurs, pour les raisons majeures suivantes=
1-manque de qualité et de fiablitité de vos voitures
2-trop d'électroniques embarquées non fiables
3-manque d'idées de vos BE, vous copiez la concurrence et vous le faites mals...
j'ai 1 407 GRIFFE diesel -50 000km et les soucis de suspension , de direction, se montrent après 2 ans , du jamais vu, depuis 40 ans j'ai acheté PEUGEOT -la quaité n'est plus au rendez-vous

C'est identique avec RENAULT sur Espace, nombreux PB de qualité sur le véhicule de mon gendre, et RENAULT ne répond pas..
et vous constatez que votre part de marchés et en baisse?Soyez 1 peu plus responsables Messieurs les Constructeurs-(et je ne parle pas des prix délirants que vous faites payer.).
Il faut être "blindé" pour acheter FRANçais..

Amicalement

Ecrit par : JACQUEMIN GERARD | 20.07.2007

J'ai appris ce matin par les ondes radio, les aides aux jeunes conducteurs et le financement du permis soit par le reverssement des RTT par l'employeur, ou par le biais de TIG.
On parle jamais de permis PL. Il y a en France, depuis l'arrêt du service militaire, de moins en moins de chauffeurs PL et cela devient une denrée rare. Vu le coût, qui pourra se payer un permis PL sinon par le biais de la formation en entreprise, au bon vouloir de l'employeur, de plus, il faut financer et envoyer le candidat à la FIMO ou la FCOS ?. Bilan, difficile pour le candidat de trouver un travail si pas le PL, FCOS et FIMO et de l'autre côté pénurie de candidats avec les sésames.

Ecrit par : MOLINARI Bernard | 20.07.2007

Les taxis disposent d’une dérogation professionnelle au port de la ceinture au motif qu’ils pourraient être agressés... Je trouve ça étrange, et je comprends surtout qu’ils ont obtenu « le droit » de ne pas utiliser cet accessoire de sécurité. Ce qui me semble étrange, tout de même, c’est qu’ils aient justement envie de continuer à jouir d’un avantage dont la seule conséquence risque d’être la mort en cas d’accident... S’ils avaient le « droit » de ne pas s’assurer, par exemple, en feraient-ils usage ?

Ecrit par : Philippe Lamberterie | 23.07.2007

Les voitures d’aujourd’hui sont de plus en plus sophistiquées et bourrées d’électronique. Pourtant, il semble que les constructeurs qui les dotent de GPS, lecteur DVD et autres airbags oublient de plus en plus souvent de les équiper de bêtes clignotants. C’est du moins ce que l’on pourrait croire en se baladant sur les routes de France, où ces petits avertisseurs lumineux sont de moins en moins utilisés !

Ecrit par : Pierre P. | 23.07.2007

Nous allons faire des efforts toujours plus grands, toujours plus couteux pour acheter des voitures polluant moins et c’est une bonne chose. Mais la pollution ne connaissant pas de frontières, je me demande bien à quoi servent tous ces efforts si les Américains continuent à rouler avec des 4X4 géants et si un milliard de Chinois abandonnent leurs vélos pour des autos !

Ecrit par : P | 23.07.2007

J’ai lu que Carlos Goshn voulait construire une voiture en Inde, avec le groupe Tata, et que cette voiture serait encore moins chère que la Logan (peut-être 2000 euros). En tant que consommateur peu soucieux de technologie, je trouve ça formidable. Mais comme citoyen, je me demande où cette course folle va s’arrêter et si nous fabriquerons encore des voitures dans dix ans ?

Ecrit par : Marc Grolleau | 23.07.2007

J’ai lu que Carlos Goshn voulait construire une voiture en Inde, avec le groupe Tata, et que cette voiture serait encore moins chère que la Logan (peut-être 2000 euros). En tant que consommateur peu soucieux de technologie, je trouve ça formidable. Mais comme citoyen, je me demande où cette course folle va s’arrêter et si nous fabriquerons encore des voitures dans dix ans ?

Ecrit par : Marc Grolleau | 23.07.2007

Pourquoi un jeu de bougies d'allumage coute 40 euros chez Citroen et 15 euros en moyenne au rayon auto d'une grande surface ? ( meme marque, meme référence )
Réponse du "Contact Clientèle" de la marque:
avec nous, "vous avez la garantie du réseau" !!!

Ecrit par : ROUQUIER | 03.08.2007

Bonjour, je suis possesseur d'une 306 agée de 8 ans. Le faisceau électrique entre la porte avant gauche (prise extérieure) et la caisse est complètement avarié dans la gaine de protection suite aux nombreuses ouvertures et fermetures de porte. Il faut pour réparer changer l'intégralité du faisceau apres démontage des garnitures intérieures. Je m'insurge contre cette erreur de conception. En effet, si ce faisceau avait été muni d'origine de deux prises (une à chaque extrémité), il aurait suffit de débrancher les prises pour remplacer cette pièce defectueuse. Ma prochaine voiture neuve ne sera pas une peugeot, et j'en suis désolé.

Ecrit par : patrick VINCELOT | 03.08.2007

votre article sur les aires d'autoroutes me fait bondir.je pense qu'aujourd'hui les aires d'autoroutes ne sont plus adaptées au trafic
et sont dangereuses:onse retruve sur la bretelle de lancement faute d'avoir trouvé une place.les cafetarias sont souvent incomprehensibles et faites pour les deux sens donc trop petites les jours chargés(de plus inaccessibles aux handicapes

Ecrit par : mariaud | 04.08.2007

pour revenir au dirigeant de RENAULT, non respect du client, donc des contrats légaux, non respect du droit à l'image une pub détournée. Pour ce qui concerne le privé celui-ci ne respecte pas non plus le droit français en mettant en danger ses voisins arbres dangereux. Coupes des arbres classés pour faire une piste de quad pour les amis pour me punir le long de mon mur. Comment voulez-vous que le commun des mortels plus petit que lui puisse lutter voilà je suis punie d'avoir oser faire respecter le droit au vices caches sur ma voiture 60. IME 2.000 E de pièces non prises en garantie
reprise par le réseau 13.000 E - 20.000Kms pneus neufs, plaquettes

Ecrit par : eve | 07.08.2007

pour revenir au dirigeant de RENAULT, non respect du client, donc des contrats légaux, non respect du droit à l'image une pub détournée. Pour ce qui concerne le privé celui-ci ne respecte pas non plus le droit français en mettant en danger ses voisins arbres dangereux. Coupes des arbres classés pour faire une piste de quad pour les amis pour me punir le long de mon mur. Comment voulez-vous que le commun des mortels plus petit que lui puisse lutter voilà je suis punie d'avoir oser faire respecter le droit au vices caches sur ma voiture 60. IME 2.000 E de pièces non prises en garantie
reprise par le réseau 13.000 E - 20.000Kms pneus neufs, plaquettes

Ecrit par : eve | 07.08.2007

pour revenir au dirigeant de RENAULT, non respect du client, donc des contrats légaux, non respect du droit à l'image une pub détournée. Pour ce qui concerne le privé celui-ci ne respecte pas non plus le droit français en mettant en danger ses voisins arbres dangereux. Coupes des arbres classés pour faire une piste de quad pour les amis pour me punir le long de mon mur. Comment voulez-vous que le commun des mortels plus petit que lui puisse lutter voilà je suis punie d'avoir oser faire respecter le droit au vices caches sur ma voiture 60. IME 2.000 E de pièces non prises en garantie
reprise par le réseau 13.000 E - 20.000Kms pneus neufs, plaquettes

Ecrit par : eve | 07.08.2007

pour revenir au dirigeant de RENAULT, non respect du client, donc des contrats légaux, non respect du droit à l'image une pub détournée. Pour ce qui concerne le privé celui-ci ne respecte pas non plus le droit français en mettant en danger ses voisins arbres dangereux. Coupes des arbres classés pour faire une piste de quad pour les amis pour me punir le long de mon mur. Comment voulez-vous que le commun des mortels plus petit que lui puisse lutter voilà je suis punie d'avoir oser faire respecter le droit au vices caches sur ma voiture 60. IME 2.000 E de pièces non prises en garantie
reprise par le réseau 13.000 E - 20.000Kms pneus neufs, plaquettes

Ecrit par : eve | 07.08.2007

Nous avons acheté une C3 elle a 3ans 1/2, problème sur problème, on nous à changé l'auto radio, un optique de phare complet,tout le systéme électronique de l'airbag, un calculateur de DA et un démarreur, elle à 52000 KM, j'en ai marre, le serevic clientèle à fait un geste mais un petit, que faire et contre qui me retourner.

Ecrit par : BERNARD | 07.08.2007

J'ai vendu mon véhicule il y a une semaine, une seat leon tdi150 entretenue par mes soins étant mécanicien chez peugeot (je sais que dans ce genre de situation c'est loin d'étre en ma faveur...) et l'acheteur me contacte et me dis que le véhicule est en panne, poussoir hydraulique grippé, entrainent le changement de l'arbre à came et tout les poussoirs... Montant de la facture 1500€... Le mécanicien lui a dit que ça pouvais venir d'une mauvaise huile (moteur VAG donc huile spéciale), laissant un bidon d'huile vide a la demande de l'acheteur pour avoir le modèle de l'huile, ce dernier l'a montré au mécanicien et celui ci a affirmé que c'était la bonne huile... L'acheteur me menace de me faire payé la facture ou le rachat du véhicule pour vice caché... L'acheteur a essayé le véhicule pendant présque une heure, a passé tout les raports et tout les régimes. Sachant que ce fameux poussoir coute en étant mécanicien comme moi, une vingtaine d'euro chacun, il y en a 8 et quelque joint en plus, la main d'oeuvre étant faite par mes soins, pensez vous que j'aurai risqué me faire soulagé de 1500€ pour une réparation qui m'aurait couté environ 200€?... Alors que j'ai changé 2 pneus (marque Goodyear) et disque et plaquette (marque Brembo) et donc la vidange en accord avec l'acheteur... Enfin voilà mon cas, suis-je le coupable idéal en étant mécanicien ou ai-je une chance de m'en sortir? Merci pour vos réponses.

Ecrit par : thierry | 12.08.2007

Tout simplement bravo! pour le numéro spécial
"voitures neuves 2008" de Juillet 07 C'est complet
et l'éditorial est en adéquation avec les comment-
aires sur les voitures! Vous avez évité le discours
de nombre de vos confréres,qui traduit leur
volonté manifeste de privilégier une marque ou un
véhicule! Rien , de toute façon,ne vaut un essai
de son rêve...qui peut révéler de mauvaises
surprises!
Un seul souhait,pour le prochain numéro,il ne serait pas inintéressant,pour un modéle"bientôt
remplacé"d'indiquer le nombre d'exemplaires
produits. Merci!

Ecrit par : Jean Battini | 12.08.2007

Suite au message signé Hoc je crois pouvoir préciser que pour les proprietaires d'appartement l'immeuble est géré par un syndic auquel ont paye dans les charges de copropriete une assurance couvrant l'immeuble,ou si vous préférez les murs.La seule assurance que vous avez a souscrire est simplement pour garantir vos biens personnels en cas d'incendie,dégat des eaux ,vol bris de glaces et responsabilité civile familiale.
la BNPparibas n'a donc pas a vous prelever une garantie pour l'immeuble,sauf s'il s'agit d'une maison individuelle ou dans le cas ou c'est elle qui gère l'immeuble.
cordialement et bon courage

Ecrit par : lefebvre | 18.08.2007

Suite au message signé Hoc je crois pouvoir préciser que pour les proprietaires d'appartement l'immeuble est géré par un syndic auquel ont paye dans les charges de copropriete une assurance couvrant l'immeuble,ou si vous préférez les murs.La seule assurance que vous avez a souscrire est simplement pour garantir vos biens personnels en cas d'incendie,dégat des eaux ,vol bris de glaces et responsabilité civile familiale.
la BNPparibas n'a donc pas a vous prelever une garantie pour l'immeuble,sauf s'il s'agit d'une maison individuelle ou dans le cas ou c'est elle qui gère l'immeuble.
cordialement et bon courage

Ecrit par : lefebvre | 18.08.2007

Je constate depuis déjà pas mal de temps une trés nette tendance des conducteurs à couper les virages à gauche et à sortir de ceux-cis en empiétant largement au delà la bande médiane ...dans ma ville de Saint Jean de Luz la municipalité a du mettre des quilles de plastique de 80 cms de hauteur dans certains virages pour endiguer le phénomène et plusieurs de ces quilles sont déjà cassées !
J'avoue ne pas comprendre les causes de ce phénomène assez récent !

Ecrit par : MARTY | 18.08.2007

Merci à tous pour vos témoignages, généralement repris dans la version "papier" de L'argus chaque semaine.

La rédaction

Ecrit par : La rédaction de l'argus | 27.08.2007

Réponse à MARTY du 18.08.2007 :
C'est un fait établi !
C'est un comportement, parmi d'autres, qui prend de l'ampleur !
Dans le même genre d'incivilité, les conducteurs qui collent ...
La solution : Acquérir un gros 4x4 qui fait peur !
Là, ils reprennent leur place !

Ecrit par : FEUARDANT | 31.08.2007

J'ai toujours eu des Renault et j'admire beaucoup ce que Carlos Goshn a fait pour le redressement de la qualité. Mais je comprends mal comment on peut baser l' espoir d'une marque sur Laguna III alors que le marché tourne sur les petites citadines, les monospaces et les 4x4. Elle est belle, mais anachronique !

Ecrit par : André Schapira | 02.09.2007

Une marque ne peut se contenter d'une seule catégorie de véhicule.
Pour se maintenir, elle doit répondre aux souhaits, souvent anachroniques, de tous les types d'acheteurs !

Ecrit par : FEUARDANT | 05.09.2007

voila je viens d'acheter une clio 2 d.c.i.1.5 voiture
achetée aux encheres elle vient de la poste et elle
a que 043462 km ,je n'ai roulé avec que 80 km
avec ,et un beau matin plus rien ,le voyant de préchaufage reste allumé ,le moteur tourne mais ne demarre plus , je l'ai fait enmener chez renault
qui me demande 1.400 e de reparation ,le probléme c'est qu'el recoure je peut avoir pour me
defendre ,je ne peut pas me retouner contre le
la vente au enchere ni contre la poste , si vous pouver me conseiller pour les demarche a suivre je vous remercie

Ecrit par : giordano | 07.09.2007

Hélas mon ami !
Aucun recours n'est possible ...
Une règle d'or :
Ne jamais acheter derrière une administration si l'on est pas mécano et bricoleur averti !
N'avez-vous jamais observé comment les fonctionnaires étaient "très respectueux" du matériel qui leur est confié ?
Il suffit de demander aux garagistes qui ont la charge d'entretenir ce matériel.
Ils gagnent de l'or !

Ecrit par : FEUARDANT | 07.09.2007

RENAULT

Bonjours,
Je voudrais m’exprimer sur le style de la nouvel laguna.C’est une voiture très m… non fade mais que ce passe t’il ! Les stylistes sont en manque d’imagination, à peine pressante au salon que déjà demoder.S’il vous plait CARLOS lâcher la bride aux stylistes et fait nous rêver.

Ecrit par : WEISSEREINER | 14.09.2007

ba moi j'ai acheter une renault clio d.c.i. 1.5 de 2001 aux encheres 043462 km pour 2400 e
je n ai roulé avec que 70 km et en panne !
remorqué chez renault boitier calculateur d'injection sois disant defectueux devie de reparation 1561.07 de reparation !!!!!pas chance
avec les voiture electronique maintenant pas fiable
surtout dans les DOM avec le sel ,le sable,et 95 %
d'humidite , et en plus aucun recoure contre la salle des vente ,ni contre le vendeur (la poste)
donc dans le baba ,ha les pieces ici coute le double quand metropole 1307.67 le caculateur
chaud quand méme

Ecrit par : fafa | 21.09.2007

article "évitez les pièges du radar"
il est dommage de constater que les bienfaits du régulateur de vitesse ne soient pas plus miis en valeur.
je l'utilise le plus souvent possible, y compris en agglomération; la hantise du compteur de vitesse et le stress ne sont plus qu'un souvenir !

Ecrit par : rogez | 22.09.2007

ESPACE 3 RXE 7 cv :
Renault bien joué :
à 88000 km :
- le radiateur de clim explose
- fuite à la pompe à eau
- la pédale d'embrayage qui ne remonte plus
Réponse du service clientèle central à Paris : c'est normal , c'est de l'usure........
Conclusion : normal que les ventrs de Renault baisse.......
Dernièrement : diode de l'auto radio H.S = remplacement de celle-ci = toujours H.S = changer le tableau de bord = 600 euros : bien jouer Renault . Sur la région , pas d'occasion possible ?.....

Ecrit par : Martin Daniel | 22.09.2007

Bonjour, Je viens de parcourir l'ensemble des courriers et j'ai pu constater que personne ne parlait des radars et du permis à points. Pourtant il faut songer qu'avec ce système "ridicule" nombre de personnes sont privées de travail, donc exclues de la vie. Je viens d'avoir 54 ans, j'ai parcouru dans ma vie plusieurs millions de kilomètres. Aujourd'hui je me retrouve sans permis, donc sans travail, alors qu'a longueur de temps, j'ai pu croiser comme nombre d'entre nous que cela soit sur la route ou en ville, des conducteurs qui se sont montérs être des vrais dangers public, et qui pour autant n'auront jamis de retrait de permis. Le permis a point est une injustice, et qui plus est et surtout une énorme Hypocrisie. On met sans arrèt en vant le nombre de blessé et de mort, amsi on ne parle pas que dans le même temps le parc automobile à exploser. On stimatise la vitesse, alors que celle -ci sur l'autoroute, oblige à la vigilance, alors que chacun s'endort ou sommeille à 130 sous régulateur.
Il appartient de forer des conducteurs responsables qui évolus dans l'environnement à un instant précis, car conduire c'est avant tout d'évoluer dans un environnement. A quand une véritable mobilisation des conducturs responsables qui en ont marre d'etre considéré comme des délinquants par des fonc" personnes" qui ne bougent leurs fesses que pour aller de la maison au boulot. Ce n'est pas avec cela que l'on créé une richesse à notre nation et du travail pour tous.

Ecrit par : Valloir | 05.10.2007

Totalement d'accord ! Je croise moi aussi quotidiennement ce genre de danger public... Le problème est que la répression est faite quasi uniquement sur la vitesse (c'est tellement plus facile et tellement plus rentable !!) : comme la plupart de ces dangers publics ne dépassent pas 70 même sur une ligne droite limitée à 90 et qu'en plus certains roulent très peu, ils ne risquent pas grand chose question pv !! Ils pourront par contre continuer à jouer aux obstacles mobiles sur la route, à changer de files dans les ronds points sans même regarder s'ils ont quelqu'un à côté d'eux, voire carrément prendrenun rond-point à contresens (j'ai assisté à cela 2 fois en 3 semaines !!)...
Par contre, à voir comment "ils" roulent, les limitations de vitesse et autres règles du code de la route ne semblent pas concerner les forces de l'ordre dans leurs déplacements (y compris les déplacements à titre privé !!)...

Ecrit par : jmval | 06.10.2007

Les Radars Automatiques, c'est bien, mais il faudrait peut-être que cela soit équitable.
Car encore une fois, ce sont les automobilistes qui payent. Car les camionneurs, selon le tonnage, ne sont pas à la même vitesse que nous. Lorsque nous on doit rouler à 90, eux c'est 60 ou 80 selon leur tonnage.
Combien ne roule pas à cette vitesse pour ne pas dire tous !!!
Combien de fois vous avez des camions qui vous collent et qui vous font des appels de phare parce que vous ne roulez pas assez vite, alors que vous respecte=z les vitesses affichés!!
Donc eux respectent moins le code de la route que nous, et sont beaucoup moins verbalisés. D'acord, c'est leur travail, mais on veut une justice équitable, alors qu'elle le soit pour tous.

Ecrit par : Mogis | 06.10.2007

Carlos Goshn est partout dans la presse, les Publicités Renault nous envahissent('Napoléon est mis à contribution ). La PUB ne suffit pas, le produit, le respect des contrats, le respect du client cela etait la seule PUB pour RENAULT avant l'arrivée de ce nouveau PDG médiatique pour lui même et sa famille, le Produit était formidable, maintenant il faut une chance extrême pour cortir intact tant physiquement que psychologiquement de l'achat d'une RENAULT même haut de Gamme RENAULT recrute des designers bravo nous sommes contents de le savoir et ALORS, restyling, lifting !!!!!!!!!

Ecrit par : eve | 08.10.2007

A propos du concessionnaire suzuki de morlaix (Finistere)Il y aurait beaucoup a dire .!!!!!

Ecrit par : bernard VITRE | 10.10.2007

je viens de lire l'ensemble des commentaires, décidémment je ne regrette pas d'avoir lâché RENAULT (c'était en 1980) Nbx pb de boite de vitesse sur une R neuve, que des e..........s Il a fallu que j'aille manifester bruyamment devant la rutilante concession dans le 94 afin que l'on m'en débarass, 17 pannes en 4 mois...J'ai roulé en Nissan Bluebird ensuite, et en Toyota depuis dont une Lexus is 200. J'en suis à ma troisième Prius, 40.000 km an , RIEN PAS LA MOINDRE PANNE. Un entretien à 15.000 l'autre à 30.000 et basta....Mon voisin malheureuxpropriétaire d'une Laguna haut de gamme NEUVE a failli se suicider ...12 pannes en un an....Depuis il roule en japonaise. Quant à Mr Carlos Ghosn, quand Renault croulera sous la faillite, lui il s'en fout, il aura ses stocks options bien à l'abri. Droit dans le mur ils vont...

Ecrit par : Yves 29 | 12.10.2007

J'adore lire vos remarques sur les essais des nouveaux modéles sur le marché des véhicules
de toutes marques.Mais hélas à mon insu vous ne mentionnez pas le délais de livraison actuellement en vigueur que nous annoncent les constructeurs.Exemple pour un Nissan Cashquai on vous annonce 6 mois de délai de livraison .Donc pour un véhicule présenté en Septembre 2007 vous devez imaginer le nouveau modéle que vous sera livré en Mars 2008.Un régal

Ecrit par : jouando | 19.10.2007

ok mr Jouando, mais je préfère attendre un modèle 3 ou 4 mois et qui roule sans pb qu'une autre marque dispo et qui va au garage ts les jours...A ma 3 ème Prius Toyota, 3 mois de délai, actuellement, je sais de quoi je parle...On peut s'organiser, car il y a souvent un modèle dans la concession, mais on ne choisit pas la couleur.. C'est ce que j'ai fait. J'ai vendu ma seconde Prius au dessus de l'Argus sans problème, la première annonce dans le canard local a suffit. Et avec une remise conséquente sur l'achat de la neuve....Un coup de fil et vendu. Le premier....D'autres, plein ont suivi. TROP TARD.

Ecrit par : Yves 29 | 19.10.2007

Quelques idées concrètes pour réduire la pollution automobile (Grenelle oblige)

1) Adapter les puissances à la taille du véhicule, adapter les rapports de boîte pour que les moteurs tournent au couple optimal et réduire le poids moyen des véhicules (effets induits sur l'usure des pneus etc..)
2) Ecotaxer le parc non conforme mais avec une prime à la casse sauf pour les véhicules dits de collection taxés en PAYD au-delà d'une franchise de 3000 kms par an.
3) Adapter la signalisation pour fluidifier le trafic (feux à détection de présence et non à temporisateur)
4) Généraliser les péages automatisés type LiberT

Pour les véhicules de transport de passagers, il suffit de taxer selon la formule suivante : diviser le poids du véhicule par le nombre de personnes transportées et le multiplier par le rapport poids total/puissance totale. Je laisse volontairement de côté la consommation spécifique du véhicule parce qu'elle est fonction de l'usage et du mode de conduite et parce que les constructeurs peuvent tricher comme ils l'ont fait avec la puissance fiscale.
Les constructeurs pourront intervenir sur tous les paramètres pour améliorer le coefficient final: diminuer le poids, augmenter la capacité d'emport, réduire la puissance moteur nécessaire, favoriser le couple moteur etc.
Soit une bagnole de 1500 kgs pouvant transporter 5 personnes y compris le conducteur. Puissance totale 150cv DIN. Rapport poids/puissance 10kgs/cv.
Résultat: 300x10= coefficient éco 3000 dans cet exemple.
Le législateur peut aussi intervenir en affectant le coefficient éco de bonus/malus en fonction de la nocivité du carburant choisi, des dispositifs anti-polluants dont est (ou n'est pas) doté le véhicule ainsi que de son empreinte écologique en matière de fabrication et de recyclage. Les véhicules modernes seront sans doute favorisés sur ce plan.
Sur la question de l'usage, on peut imaginer une vignette circulation en "Pay As You Drive". L'électronique embarquée le permet de nos jours. Le conducteur de la chenillette blindée qui la laisse au garage y sera donc financièrement incité.
Calcul de la vignette: coefficient éco du véhicule x nombre de kms parcourus par an x taux de taxation retenu. La vignette serait recouvrée en même temps que l'impôt sur le revenu, ce qui permettrait d'introduire des aménagements pour les bas revenus.
Sur la question de la taxe, je pense que celle-ci aura un effet vertueux sur les constructeurs en favorisant une saine émulation entre eux.
Au lieu d'axer leur communication sur la vitesse, la puissance ou le nombre d'airbags, ils auront à coeur de faire valoir le coefficient éco le plus bas possible. Le progrès technique suivra inévitablement. Je me souviens que l'introduction forcée du catalyseur sur les véhicules essence en 1992 a eu un effet doublement bénéfique pour nos poumons: plus de tétra éthyle de plomb dans l'essence mais aussi injection généralisée sur tous les moteurs et consommation spécifique en baisse.
Dernière préconisation: affecter les écotaxes à la recherche fondamentale sur les polluants et pas au budget d'un Etat vorace.

Ecrit par : Philippe54 | 19.10.2007

>>>>gros coup de gueule contre les proprietaires de 4X4...il y en a de plus en plus sur nos routes et leur volume imposant cache la visibilité des autres conducteurs, quand on est derriere eux il n'est plus possible d'anticiper un freinage, aujourd'hui si c'est pas un camion qui nous cache la visibilité, ce sera un 4X4 sinon un monospace...enfin bref on y voit de moins en moins sur les routes alors si en plus de cela vous rajouter :
- la nécéssité de concentration à regarder les bords de routes pour échaper aux radars qui vous flash a 95 au lieu de 90!
- la nécéssité d'attention pour tous les conducteurs du dimanche qui tournent sans clinotants, sans regarder l'angle mort ou qui freinent on ne sait pas trop pourquoi!
- la nécéssité d'analyse des panneaux en tous genre qui fleurissent aux bords des routes.

imaginez un cumule de tous ca..(et ca arrive!)..vous cherchez votre route mais ya trop de panneaux vous ne savez plus où regarder, un 4X4 est devant vous, la signalisation est visible au dernier moment, toutes les 2 secondes le gars devant vous met des coups de freins parcequ'il a peur d'abimer son parbuffle chromé avec les moustiques et c'est là qu'arrive sur votre droite une blonde dans un tout terrain; qui se sent enfin en sécurité dans un véhicule faisant deux fois sa taille (vive les femmes en twingo...c'est beaucoup moins dangereux)..BiiiiiiiM...est c'est le drame!!!..elle a tourné sans cligno, sans regarder
et vous a percuté l'aile tandis que le cowboy devant vous a eu peur est a pilé...son parebuffle en a pris un coup et c'est pour votre pomme!

Ecrit par : fred | 24.10.2007

réponse à FRED

bonjour à tous

Vous voyez beaucoup de 4x4 avec le pare-buffle?

la conduite en 4x4 ou autres véhicules est une responsabilité de tous les instants, avec ou sans panneaux,flashs etc..
les conducteurs de 4x4 ( h ou f ) ne sont pas plus dangereux ou irrespectueux du code et des autres conducteurs.Il y aura toujours des exaltés, c'est pour cela qu'il y a des flash et des panneaux..à droite et à gauche.
Amicalement
G.JACQUEMIN

Ecrit par : JACQUEMIN GERARD | 24.10.2007

il ne faut pas voir mon message comme une généralité, bien sur que certains conducteurs de 4X4 conduisent bien et en respectant les autres, et mon histoire est romancé/exagéré (je suis de Marseille!!) mais il est vrai aussi qu'avec la prolifération de ce type de véhicules (tres volumineux) on voit de tout !

Ecrit par : fred | 25.10.2007

je vois que le gouvernement va encore taxé les voitures d'une nouvelle taxe sur le Co2,
n'aurait il pas été mieux de mettre de nouveau carburant non poluant ,comme au brésil ou ailleurs
mais comme se son les petroliers qui tiennent le gouvernement par les couilles on ne fait rien et on taxe toujours un peu plus, bien sur le prix du baril monte toujours mais l'euros aussi alors pourquoi ces augmentation à la pompe

Ecrit par : Malateste | 03.11.2007

les marins pêcheurs bretons rouspètent sur la hausse des carburants, les routiers bientôt, et d'autres professions. Nous les automobilistes, nous sommes dix fois, cent fois plus nbrx et on ne dit rien. Cherchez l'erreur. Les premiers cités auront gain de cause, POURQUOI, nous RIEN. Payez vous serez considérés. Je ne comprends pas que les automobilistes ne se regoupent pas pour GUEULER ET DIRE STOP SINON....Mais sinon quoi ? Ils ont des syndicats, des organisations pros, NOUS QUEDALLE. (Ortographe pas sûre) Donc payons et payons encore....

Ecrit par : Yves 29 | 03.11.2007

qui à eu des problèmes de non prise en garantie contractuelle, arrêt moteur sans caler sur route ou autoroute ( accident ou non suite à cette défaillance)- ESP défaillant problèmes éléctronique ouvertures portes, ouverture coffre, ouverture toit ouvrant sur Cabriolet Megane 2 j'ai recensé beaucoup de clients lésés il faut se réunir pour faire entendre la voix des pigeons de RENAULT pour les modèles megane2-Laguna2-SCENIC 2

Ecrit par : Patricia | 16.11.2007

J'ai eu un accident , il y a quelques années, sur un nouveau rond-point non éclairé. L'air bag conducteur a explosé et m'a brulé, j'ai eu une fracture du sternum et des hématomes. Les experts dexcendus de Paris pour me culpabiliser ont conclu que je n'ai pas été protégée efficacement parce que j'étais trop petite et que la ceinture n'était pas assez serrée... que l'air bag avait bien fonctionné mais que j'avais été brulée par l'explosion de déclenchement. En bref, dans cet accident, selon les experts, j'aurais du être morte deux fois, au premier choc et au deuxième, je suis sortie de l'hôpital quatre jours plus tard. Et j'ai reçu un chèque de dédommagement du constructeur au cas ou....
D'ou ma grande réserve quant aux air-bags, aux compétences ou intérets des experts....

Ecrit par : Nadine LOFFICIAL | 26.11.2007

meme certains experts indépendants ne le sont pas pour RENAULT celui-ci m'a indiqué on ne peut pas faire grand chose contre ce constructeur. Le déclenchement d'air bag
c'est produit à de noumbeuses reprises mais l'accident de Nadine a ma connaisance est le plus grave je ne sais sur quel modèle de voiture ce serait gentil de préciser merci et bon courage à elle.
Malheureusement la presse automobile est très au courant elle parle de problèmes sur les anciens modèles mais toute la vérité n'et pas dite

Ecrit par : Patricia | 30.11.2007

J’ai toujours été étonné par le manque d’intérêt des Français pour Ford, qui est à mon avis une excellente marque généraliste beaucoup plus appréciées en Grande-Bretagne ou en Allemagne qu’ici. Ca m’arrange en tant qu’acheteur de VO car elles sont très bon marché, mais ça m’arrange moins lorsque je les revends !

Ecrit par : Paulo | 04.12.2007

Renault avait dit qu'il ne voulait pas vendre la Logan ici. Mais cette auto est un énorme succès. Il dit pareil de la Sandero. Je parie que cette compact assez sympa à 8 000 euros sera rapidement vendue ici...

Ecrit par : Romuald Necker | 04.12.2007

Eco vignette :
Nos ministres et haut fonctionnaires, qui circulent dans des grosses berlines, vont-ils payer de leurs deniers l'éco-vignette à 750 ou 2600€ ou vont-ils faire peser cet excès d'aisance sur le dos du contribuable ? C'est peut-être le moment de leur souffler l'idée de rouler avec des berlines compactes, non ? Je pense qu'il aurait fallu tenir compte des personnes à charge car je vais avoir du mal à partir avec ma femme et nos 3 enfants dans une citadine.

Ecrit par : Kaskapointe | 07.12.2007

défauts de peinture sur notre CLIO III décollements laissant apparaitre l'apprèt(blanc sur fond rouge...):refus de prise en charge par la marque(autour de 1500euros qd mème)motif:fientes d oiseaux...a quel siècle en sommes nous!ah!le 21ième!!!l évolution et l examen par des pros montre qu il s'agit d autre chose...nous demandons la visite d un expert de la marque mais les contacts deviennent difficiles

Ecrit par : badin | 07.12.2007

le rechauffement de l'atmosphere dont on nous bassine depuis plusieurs mois avait un but.
Je me doutais qu'il s'agirait de taxes supplementaires mais je ne pensais pas qu'on en arriverait a une pareil arnaque.
je parle evidemment de la nouvelle taxe sur le degrè de pollution des véhicules.
il est prouvé que le rechauffement de l'atmosphere est du a 97%a la vapeur d'eau.De plus il y a des milliers d'années,le Groenland ,comme son nom l'indique,était une terre verte maintenant recouvert de glace.
LES périodes de réchauffement et de refroidissement de l'atmosphère ont toujous éxistés et on assiste actuellement a la plus grosse arnaque ecologique de tous les temps.

Ecrit par : lefebvre | 07.12.2007

le rechauffement de l'atmosphere dont on nous bassine depuis plusieurs mois avait un but.
Je me doutais qu'il s'agirait de taxes supplementaires mais je ne pensais pas qu'on en arriverait a une pareil arnaque.
je parle evidemment de la nouvelle taxe sur le degrè de pollution des véhicules.
il est prouvé que le rechauffement de l'atmosphere est du a 97%a la vapeur d'eau.De plus il y a des milliers d'années,le Groenland ,comme son nom l'indique,était une terre verte maintenant recouvert de glace.
LES périodes de réchauffement et de refroidissement de l'atmosphère ont toujous éxistés et on assiste actuellement a la plus grosse arnaque ecologique de tous les temps.

Ecrit par : lefebvre | 07.12.2007

ATTENTION VICE CACHE, je suis propriétaire d'une opel astra twin top cosmo 1,9l cdti 150CH depuis décembre 2006 et depuis avril 2007 opel est incapable de réparer ma voiture 8 réparation, on doit être à environ 2 mois de monopolisation du véhicule par le garage et opel france pour diverses réparations et éssais(environs 3500kms effectué par opel et opel france pour les divers éssais), nous en sommes toujours au même point véhicule toujours en panne et opel france ne sait pas déterminer la panne.En effet la voiture dépassé 90km/h l'ensemble de la caisse ce met à trembler et il devient alors impossible d'accélérer et parfois le moteur va jusqu'à mourir tout doucement (impression que le moteur s'étouffe) phénoméne se produisant de manière aléatoire avec aucun voyant qui s'allume je reste donc avec une voiture dont je ne peux rien faire.QUELQU'UN A T IL LE MEME PROBLEME QUE MOI? je ne sais plus quoi faire

Ecrit par : VANDEWALLE | 09.12.2007

Je voudrais juste dire que j'en ai assez des manifestations anti 4 x 4 sous prétexte que ce sont des véhicules gloutons. Je possède un Range Rover Diesel de la dernière génération (janvier 2007). En long parcours et à vitesse honorable, la consommation n'est que de 8 litres aux 100. Je ne roule quasiment jamais en ville et mon véhicule qui va avoir un an n'a que 12000 kilomètres au compteur. Je ne me considère donc pas comme un "destructeur" de la nature.

Ecrit par : André Woters | 14.12.2007

réponse a mr wandevalle.
Vous devriez éxiger que l'on vous change votre véhicule contre un autre en menaceant opel d'une action en justice s'il refuse cette solution..il s'agit manifestement d'un vice de fabrication.
Bon courage

Ecrit par : lefebvre | 14.12.2007

Pourqu'oi les voitures actuelles n'ont-elles plus de clignotants?pourqu'oi ne peut-on plus aller sur un parking de supermarché sans voir sa p einture,voir sa carrosserie maltraitée.?????

Ecrit par : Michel | 16.12.2007

Renault va entrer dans le capital de Lada et moderniser la gamme de ce constructeur russe. Moi, je me félicite des initiatives d’une constructeur français que l’on disait moribond il y a quelques années. Je ne sais pas si la stratégie des dirigeants est la meilleure, mais je constate que Nissan a été bien redressé, que Samsung er Dacia sont de vrais succès, que Renault comme marque a un peu de mal mais que les choses s’arrangent et que Lada a du potentiel sur les pays de l’est. Il faudrait arrêter avec notre complexe d’infériorité et parler de ce qui va bien de temps en temps !

Ecrit par : Eric Chanot | 17.12.2007

On parle d’un contrôle technique pour les motos et franchement, quand on voit certaines machines sur les routes, on se dit que ça ne serait pas du luxe. Mais comme à chaque fois que les motards se voient imposer une règle déjà en vigueur pour les autos, ils manifestent et montrent leurs muscles. La dernière fois, c’était pour l’allumage des codes et ils ont gagné ! Personnellement, je considère que toutes les raisons de conserver le contrôle technique pour les voitures sont également valides pour les motos. Autrement, supprimons-le pour tous... »

Ecrit par : HATEM OUARDANE | 17.12.2007

Les petits n’ont pas toujours peu des gros et il est assez fascinant de voir que Porsche, un petit constructeur de prestige, est en passe de racheter Volkswagen, un géant. C’est un peu comme si Orangina avait tenté de racheter Coca-Cola à l’époque où l’inverse était en passe de se produire. Mais c’est aussi la preuve qu’une entreprise bien gérée et innovante n’a pas besoin d’être énorme pour réussir. Et d’ailleurs, Porsche ne prend-il pas un risque en voulant changer de nature ?

Ecrit par : Olivier Tenon | 17.12.2007

bonjour , juste une petite question !,que va t' il advenir de nos vehicules de collection pour la pollution et les fameuses nouvelles plaques d' immatriculation?(qui sont certainement mieux entretenues que d' autres) ,musée ,casse ?
l' ECO pastille se prette elle aussi aux vehicules sans permis ?
emile

Ecrit par : emile henneville | 21.12.2007

Bonjour,concernant l'écotaxe applicable au 01 janv.Sera-t-elle appliquée aux véhicules commandés avant la décision de cette loi et dont la livraison est prévue après le 01 janv.?(Ex:Nissan Qashqai 150cv cdé en septembre pour une livraison mi-février)

Ecrit par : Vallat Roger | 21.12.2007

J'ai découvert le système"limiteur de vitesse"sur un véhicule Renault,un des rares constructeurs à le proposer, ce qui est bien regrettable.Je connaissais le régulateur de vitesse,qui est également présent sur ce véhicule,mais j'avoue que le limiteur rend inutile la présence du régulateur car il est efficace quelles que soient les conditions de circulation(dense ou fluide)ce qui n'est hélas pas le cas pour le régulateur

Ecrit par : Vallat Roger | 21.12.2007

Pouquoi les constructeurs ne prévoient pas une trappe amovible dans la jupe arrière des véhicules comme celle ocultant l'anneau de remorquage?Ce procédé eviterait la plupart du temps une découpe disgracieuse et irréversible en cas de pose d'un attelage.2°Depuis plusieurs années déjà la présence d'un troisième feu stop est obligatoire sur les véhicules.L'efficacité n'est réelle que si ce système est placé le plus haut possible,ce qui n'est hélas pas le cas pour tous les véhicules.A méditer.

Ecrit par : Vallat Roger | 21.12.2007

Je me demande ce qui se passe avec le contrôle technique ! ...

Sur 10 voitures que je croise, il y en a au moins cinq qui ont les phares mal réglés ou dont un phare ne marche pas...

Je pense que certains établissements chargés d'établir le contrôle technique délivrent des PV de complaisance ! ...

J'aimerai avoir votre avis la dessus et surtout que nous nous liguions contre ce genre de pratique aussi irresponsable que malhonnête.

Ecrit par : Claude Castan | 02.01.2008

y-a-t-il un essai donnant le fonctionnement de la boite automatique de la Citroën C 4 ?
Que peut-on faire lorsque le poste radio de ma voiture ( neuve , C 4 ) est très mauvais , on dirait que tous ceux qui parlent sont enroués , le vendeur ( Citroën ) n'arrive pas à corriger cela ?

Ecrit par : besson | 11.01.2008

De nombreux lecteurs nous interrogent sur la manière dont le nouveau système d'éco-pastille va s'organiser. Ils souhaitent savoir si les voitures d'occasion, ou de collection, seront concernées.

Ce n'est pas le cas, car ce dispositif ne concerne que les véhicules neufs et nous vous encourageons à visionner cette interview du chargé de mission du ministère de l'Ecologie sur ce point :

http://tinyurl.com/yt5qqs

Nous vous encourageons également à lire cet article et à rester attentif aux informations que nous allons publier dans les jours qui viennent :

http://tinyurl.com/266qfs


On nous demande également des information sur la C4 et, plus spécifiquement, sur sa boîte automatique. Tous les essais sur ce modèles sont visibles ici :

http://tinyurl.com/2suaev


La Rédaction

Ecrit par : La Rédaction | 24.01.2008

Est-il possible d'équiper un véhicule d'un limiteur de vitesse en 2° monte alors qu'il possède déjà un régulateur de vitesse?Si oui,existe-t-il des fournisseurs et installateurs de ce système et quelles sont leurs coordonnées?

Ecrit par : Vallat Roger | 24.01.2008

Le Making Of de la plus folle des publicités de voiture jamais réalisées!
Quelques bonus du tournage sur comment la technique, les graphismes et l'équipe du tournage qui ont fait les videos du Qashqai Car Games. - Complètement fou, je vous dis!
http://pubcool.com/video/?id=48211

Ecrit par : Toni | 10.03.2008

A quand le CT au kilomètre?

Ecrit par : baillon | 04.04.2008

Citation " N'importe quoi ! Le diesel plus cher que l'essence ! Vous êtes ridicules ..."

A l'heure actuelle le prix du Gazole se rapproche de plus du prix de l'essence, à cause de la demande croissante de ce carburant ( 70% du parc français possède un moteur Diesel ), et du fait que les raffineries françaises sont obligées d'en importer de l'étranger n'arrivant pas a satisfaire la demande. Le "ridicule" risque bien d'arriver dans quelques années, même si cela était inconcevable auparavant !
Le prix du carburant le plus stable au niveau coût est l'électricité, aussi beaucoup de petits trajets en ville, très coûteux en carburant fossile pourraient être très avantageusement effectués en véhicule électrique, avec en prime une diminution du bruit et de la pollution ! Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt ?

Ecrit par : Patrick | 21.05.2008

LOGAN couteau suisse de l'automobile
Humeur de la semaine.
Vous avez tout compris tout est juste de plus aujourd'hui, la commission Européenne dont on connait les liens avec tout les lobbies, s'apprête à prendre une mesure en faveur de la généralisation, dès 2012 des équipements (sécurité !!!) ESP ou ESC) qui se cache derrière, une analyse des accidents graves certains mortels ont été toujours cachés, RENAULT et ses experts ne reconnaissait jamais les vices cachés de leur ESP en cas de dérèglement ou bien de malfaçons votre voiture même à 30 KmH part en vrille, même marche AR. Plus d'argent pou le constructeur, l'équipementier étant pressé comme un citron, La fiabilité de l'ESP ou ESC n'a une durée limitée de très peu d'heure, si celui-ci se met en route de manière inconsidérée il ne faut que quelques mois pour avoir une voiture dangereuse pour vous et les autres. DERRIERE CELA l'argent seul compte pour les constructeurs, la commission aussi tout le monde sait que certains lobbies tant francais qu'étrangers ont des bureaux devant la C.E et pressent leurs produits. L'HUMAIN NE REPRESENTE RIEN, L'ARGENT DOMINE LE MONDE HONTE à ces CONSTRUCTEURS et autres .

Ecrit par : Patricia | 24.05.2008

227OOO Renault Scénic et Megane modeur D 1,5 DCI ou l'un des 4 cylindres essence du 1,4.16V au 2,0 RC produits entre DEC 2005 et JUIN 2006
problème incompatibilité informatique entre comopresseur clim et calculateur moteur peut entrainer un calage intempestif du moteur ou compresseur clim. Cas extrème rupture courroie d'accessoires. Si Renault ne vous prévient pas par courrier comme pour les derniers rappels qui auraient dûs avoir lieu sur des accessoires sécurité présentés vous chez le concessionnaire, RENAULT n'accepte pas de rendre public ses retours. Depuis DEC 2005 de nombreux lecteurs ont écrits sur votre BLOG sur l'arrêt moteur, dont moi, EVE etc..... c'est grave

Ecrit par : Patricia | 31.05.2008

pas facile votre site internet, il faut se "farcir "ts les autres commentaires, très édifiants d'ailleurs sur une certaine marque avant de pouvoir intervenir. Une solution pour ne plus avoire de pb avec la marque au losange, changer de marque. Depuis 1970 avec des dizaines d'avatars avec une R 20 NEUVE j'ai franchi le pas. Je roule en Toyoya depuis, aucun pb en 20 ans, Nissan avant. Mr C Ghosn le pédégé de la marque veut inonder le marché chinois et indien de ses bagnoles...Espérons que dans ces pays ils ont des mécanos, sinon, ce sera la cata. Mais ils ont des vélos, ils ont tt prévu, heureusement. Mon petit mécano près de chez moi, près de la retraite m'avoauit l'autre jour qu'heureusement qu'il y avait encore des Renault pour lui permettre de survivre. Mci mr Ghosn pour lui, à 62 ans, il est encore en pleine activité...Grâce à vous et vos autos...Mais comme il dit, impossible de les réparer avec de l'informatique qui tombre sans arrêt en panne. Changez de marque, bien fait pour vous.

Ecrit par : Yves 29 | 31.05.2008

FIENTE alors.....Clio d un an à peine rouge à pois blancs après défauts de peinture visite de l expert Renault....fientes d oiseaux...devis 2500£....refus de prise en charge....avis de mon expert:défaut de "liaison"entre sous couche et peinture...client renault depuis longtemps je vais aller voir ailleurs...

Ecrit par : badin michel | 07.06.2008

je pense que le 'produit automobile' tel que nous le connaissons (produit de masse, économies d'échelle, volumes, etc..) est appelé à évoluer considérablement pour se segmenter en fonction des usages. Qu'y a-t-il de commun entre l'automobile simple destinée à aller faire des courses de proximité et la grande routière ? C'est par une restructuration complète de la filière que l'on pourra offrir des produits au juste prix et bien ciblés. Il s'agit d'une révolution

Ecrit par : HERMAN | 15.08.2008

Ecrire un commentaire